Cerutti Toitures entreprise

Cerutti

L’entreprise

Réfléchir, apprendre, faire

lentreprise

Cerutti Toitures, entreprise familiale, est spécialisée dans les métiers de la toiture. Acteurs majeurs dans notre secteur d’activité, nous apportons une réponse globale et développons des projets sur mesure pour tous types de projets de toiture.

Cerutti Toitures allie son expertise et sa compétence technique à une expérience plus que centenaire du patrimoine bâti. Nous présentons un service complet – étude, conception, fabrication, réalisation – et perpétuons une pratique perfectionniste du métier, soucieuse du bel ouvrage.

S’adressant aux propriétaires privés et publics, aux architectes, aux régies immobilières et aux entreprises générales, nos équipes apportent une solution créative aux défis qui leur sont proposés, avec pour règle de fournir une prestation irréprochable au juste prix.

Notre philosophie

L’histoire comme référence, l’avenir au quotidien

philosophieAntoine Cerutti, fondateur de notre maison, a cultivé des valeurs qui constituent notre credo: créativité, respect de la parole donnée, qualité, confiance , valeurs morales.

Notre mission se résume à apporter notre savoir-faire au maître d’ouvrage, pour réaliser une prestation conforme à ses attentes.

Nous collaborons avec les propriétaires, les bureaux d’architecture et les départements d’État, et délivrons une prestation dans l’esprit artisanal appliqué à la réalité de l’habitat du XXIe siècle.

A nos collaborateurs, nos partenaires et nos clients, nous souhaitons offrir un cadre de collaboration différent, fondé sur une vision humaniste propice à la créativité, à la transmission des savoirs et à l’amour du bel ouvrage.

Organigramme

Compétence, esprit d’équipe et éthique

Nous sommes attachés à la compétence et au respect des valeurs humaines. Chaque collaborateur Cerutti est un professionnel expérimenté, formé aux processus de qualité, de diligence et de sécurité.

Cerutti Toitures est dirigée par la même famille depuis sa fondation en 1910. Trois générations se sont succédées à la tête du Groupe. Dominique Cerutti, son actuel dirigeant depuis 2002, a repris l’entreprise en 1982 avec son cousin Jean-Marc. Incarnant la nouvelle génération, Valentin Cerutti a intégré le comité de Direction en septembre 2014.

Formation / Affiliations

Former les acteurs d’aujourd’hui et de demain

formationEntreprise formatrice, Cerutti Toitures a formé plusieurs générations de professionnels, en plus de cent ans d’activité. Nous attachons une grande importance à la formation, et en particulier à l’apprentissage.

Nous sommes un membre actif de la Cité des métiers,
ainsi que des associations représentatives des métiers de la toiture :

Historique

Un passé qui sert l’avenir

historiquehistoriqueLa famille Cerutti, c’est l’histoire exemplaire de l’intégration de ces familles italiennes qui, aspirant à une vie meilleure, sont venues travailler en Suisse. Grâce à leur volonté, leur force de travail et leur esprit d’entreprise, elles se sont rapidement retrouvées à la tête de la plupart des entreprises de construction genevoises : les Cerutti, certes, mais aussi les Rampini, Induni, Maulini et bien d’autres.

À l’âge de 12 ans, Antoine Cerutti quitte son Piémont natal, au nord de l’Italie, pour suivre ses frères qui, attirés par le Nouveau Monde, s’embarquent pour l’Argentine. Il va financer son voyage en repeignant une partie du bateau à bord duquel il traverse l’Atlantique. La valeur n’attend pas le nombre des années…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Les frères Cerutti s’engagent dans cette expédition avec des compagnons de la confrérie Don Bosco, lesquels jugent Antoine trop jeune pour les risques qui les attendent. Le cadet est alors renvoyé en Italie, où il ronge son frein. Dès sa majorité, il passe les Alpes et vient en Suisse. Et fut ainsi l’un des premiers couvreurs italiens de Genève.

Antoine va commencer sa carrière chez Hirschi, rue de Lausanne, patron chez qui il restera une dizaine d’années. C’est alors qu’il fait venir ses amis d’enfance, notamment Ardizio, Taddeo et Paracchini, tous originaires de Borgho Ticino, village d’origine de la famille Cerutti. Des noms qui ont encore presque tous une descendance dans la profession…